Biscuits Piñata d’Halloween



45 mn10 biscuits

Partager cette recette :

Ingrédients

1 Œuf

100g de beurre

250g de farine

10g de poudre d’amande LA PATELIERE

100g de sucre glace bio LA PATELIERE

Du colorant en poudre orange LA PATELIERE

Des pépites de chocolat noir LA PATELIERE

des décors en sucre LA PATELIERE

Biscuits Pinata Halloween LA PATELIERE

La recette

Préparer la pâte à biscuit:

Mélanger, dans un saladier, la farine avec le sucre glace et la poudre d’amande. Creuser un puits dans ce mélange et y verser le beurre coupé en petits carrés. Mélanger le tout du bout des doigts pour obtenir une texture sableuse. Incorporer l’œuf entier et mélanger délicatement pour former une boule de pâte. Mettre cette boule de pâte dans un film plastique et la placer au réfrigérateur au moins 30 minutes.

Préchauffer le four à 190°C.

Former les sablés:

Étaler la pâte bien froide et y découper  des citrouilles ou autre forme d’Halloween. A l’aide d’un emporte-pièce plus petit, faire un trou dans certains sablés (il faut compter un sablé avec un trou pour 2 sablés sans trou). Les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et les mettre au four environ 10 minutes. Les laisser  refroidir sur une grille.

Former les sablés:

Une fois les sablés refroidis, coller un sablé avec trou sur un sablé sans trou à l’aide des pépites de chocolat fondu. Glisser des décors en sucre dans le trou et refermer en collant un autre sablé sans trou par-dessus. Dessiner le visage de la citrouille avec du chocolat fondu dans un cornet en papier. Placer le tout au réfrigérateur quelques minutes pour que le chocolat durcisse.

Recette réalisée par Dame Théière.

Produits LA PATELIERE® utilisés

Envie de douceur

Enter Your Contact Form 7 Shortcode in Cone Options!

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr