La veille :
Dans un bol, mélanger la levure avec 3 cuillère à soupe d’eau tiède et 1 cuillère à café de sucre. Laisser reposer 15 minutes.
Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre et le sel. Creuser un puits et y verser l’œuf mélangé au lait , puis la levure. Bien pétrir quelques instants. Incorporer ensuite le beurre coupé en petits dés et pétrir encore quelques minutes jusqu’à obtenir une pâte souple et homogène. Mettre cette pâte au frais pendant une heure. La mélanger brièvement et la remettre au frais 1 heure. Recommencer l’opération une fois.
Diviser la pâte en 12 boules. Utiliser 2/3 d’une boule pour faire le corps, en faisant un boudin que l’on roule sur lui-même. Puis 1/3 de la pâte restante pour faire la queue et le reste pour faire la tête en coupant une partie en deux pour réaliser les oreilles !
Les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les laisser au frais toute la nuit.
Le matin :
Dorer les lapins au jaune d’œuf. Déposer une pépite de chocolat pour faire les yeux des lapins. Enfournez vos brioches lapins dans un four préchauffé à 190°C chaleur traditionnelle pendant environ 20 minutes.
Recette réalisée par Dame Théière.