Préparer la pâte à choux :
Faire fondre le beurre dans l’eau et faire bouillir le tout. Dès l’ébullition, ajouter la farine hors du feu, et bien mélanger à la spatule. Remettre sur le feu pour dessécher le tout rapidement.
Transvaser dans un saladier et rajouter les œufs, préalablement battus, un par un. Bien mélanger entre chaque œuf, toujours à la spatule. Il faut obtenir une consistance souple mais pas liquide. Pour cela ajouter la quantité d’œuf nécessaire petit à petit.
Mettre la pâte dans une poche à douille et dresser les éclairs sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé. Les dorer à l’œuf battu.
Faire cuire à 190° pendant environ 35 minutes sans ouvrir le four. Entre-ouvrir la porte du four et laisser encore 5 minutes.
Préparer la Chantilly à la pêche :
Fouetter la crème et le mascarpone, ajouter le sucre glace et l’arôme de pêche. Bien battre pour que la crème soit bien ferme.
Laisser refroidir les éclairs et les couper en deux. Les garnir de chantilly à la pêche à l’aide d’une poche à douille. Les présenter avec un peu de coulis d’abricot et des brins de verveine.
Bonne dégustation !
Recette Dame Théière
Photo ©Sounthip Luong