Préparation de la pâte sucrée au cacao et amandes :
- Fouettez le beurre mou et le sucre glace jusqu’à obtention d’une texture crémeuse
- Incorporez maintenant les ingrédients secs à l’aide d’une maryse : la farine, la poudre d’amandes, le sel et le cacao en poudre. Formez un disque avec la pâte et placez-la au frigo pendant 3 heures minimum.
- Une fois la pâte froide, étalez-la à 3 mm d’épaisseur sur un plan de travail légèrement fariné puis garnissez votre moule à tarte.
- Préchauffez votre four à 165°C et placez le moule à tarte au congélateur en attendant qu’il préchauffe. Enfournez pour 12-15 minutes à 165°C puis laissez refroidir complètement
Garniture cacahuètes caramel
- Mélangez le caramel et les cacahuètes
- Déposez le mélange en une couche d’épaisseur égale sur toute la surface du fond de tarte cuit. Réservez et préparez la garniture chocolat qui va aller par dessus.
Garniture chocolat
- Portez la crème et le miel à ébullition. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat à motié.
- Ajoutez la crème en 3 fois sur le chocolat en mélangeant avec un fouet, en partant du centre et en allant vers l’extérieur.
- Quand la préparation est à 35-37°C, ajoutez le beurre froid coupé en petits cubes et mélangez à l’aide d’une maryse en essayant de ne pas faire trop de bulles.
- Versez la préparation sur le mélange caramel cacahuètes puis laissez figer plusieurs heures au frigo.
- Une fois la ganache chocolat bien ferme, vous pouvez ajouter les cacahuètes sur le dessus et terminer par une touche de sel.
Bonne dégustation !