Préparation de la pâte:
- Dans le bol de votre robot muni du crochet pétrisseur, mettez la farine, le sucre, le sel, la cannelle, la levure super active et mélangez légèrement.
- Ajoutez le mélange avec le lait les oeufs et pétrissez pendant 5 minutes à vitesse moyenne.
- Ajoutez ensuite le beurre, un morceau à la fois et, une fois que tout le beurre a été incorporé, pétrissez à vitesse moyenne jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois du bol (environ 10 minutes).
- Placez votre pâte dans un saladier propre, laissez reposer 10 minutes à température ambiante.
- Préparez la garniture à la cannelle et à l’orange en mélangeant tous les ingrédients dans un saladier.
- Une fois la garniture prête, étalez votre pâte bien froide en un rectangle d’environ 60 x 40 cm puis étalez la garniture à la cannelle et à l’orange dessus à l’aide d’une petite spatule.
- Roulez la pâte sur elle-même en un long boudin en partant d’un des plus grands côtés. Coupez votre boudin en deux parts égales puis tressez-les.
- Formez la couronne en rapprochant puis en soudant les deux extrémités et placez-la sur une plaque garnie d’une feuille de papier sulfurisé. Couvrez d’un torchon propre et laissez lever 1h-1h30.
- Préchauffez votre four à 190°C. Une fois la couronne bien levée, enfournez pour environ 25 minutes.
- Une fois la couronne cuite, laissez-la refroidir avant de la glacer avec le fondant blanc et/ou de la poudrer de sucre glace.
Bonne dégustation !