Gâteau surprise façon Piñata

Pour des fêtes réussies, un gâteau avec un cœur surprise libérant des gourmandises ravira les petits et les grands gourmands ! Effet wahou réussi !

Tout est prêt? 

MATÉRIEL

Fouet (manuel ou électrique)

Moule de 12 cm de diamètre

Spatule

2 saladiers

INGRÉDIENTS

Préparation bio pour moelleux au chocolat La Patelière :

3 œufs

125g de beurre

Crème au beurre au mascarpone :

200g de beurre

270g de sucre glace Bio La Patelière

100g de mascarpone

1 c. à soupe de jus de citron

1 c. à café de vanille en poudre La Patelière

Dragées chocolatées La Patelière

Perles multicolores en sucre La Patelière

L'astuce

Pour une cuisson réussie, à l’issue du temps de cuisson, piquez votre gâteau à l’aide d’un couteau. Celui-ci doit ressortir sec et propre.

Recette

C'est parti !

1. Préparer le moelleux chocolat :

Préchauffer votre four 10 min à 170°C (th. 5-6) de préférence en chaleur tournante.

Verser la préparation dans un saladier. Ajouter les œufs entiers et le beurre fondu. Battre au fouet jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène. Verser dans un moule beurré et fariné de 12 cm de diamètre et enfourner à mi-hauteur pour 45 min.

Vérifier la cuisson en piquant une lame de couteau au cœur du gâteau : la lame doit ressortir nette. Démouler après complet refroidissement.

2. Préparer la crème au beurre au mascarpone :

Dans un saladier, battre le beurre mou avec le sucre glace et la vanille jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le jus de citron et continuer de battre 2 minutes. Incorporer le mascarpone à la spatule.

Une fois le gâteau refroidit, le découper en 4 parts. Découper un trou au milieu de 2 des parts.  Déposer un étage de gâteau sans trou sur un plat. Le recouvrir de crème au beurre puis déposer dessus un étage de gâteau avec trou. Étaler de la crème puis recouvrir du deuxième étage avec trou. Remplir le creux de dragées chocolatés, puis étaler de la crème sur le gâteau et fermer enfin avec le dernier étage sans trou. Recouvrir entièrement le gâteau de crème et l’entreposer une demi heure au frais.

Il ne reste plus qu’à le rouler dans les petites perles pour qu’il en soit recouvert.

Découvrir nos autres ingrédients

Nos autres recettes