Découvrez les arômes La Patelière !

Intense

Pâtissiers en herbe ou carrément experts, nos arômes et extraits (liquides ou en poudre) sont faits pour vous !

Notre objectif ? Restituer au plus proche de la saveur naturelle originelle du fruit ou de l’épice, pour une grande facilité d’utilisation à la maison en toute saison.

Ainsi, nous fabriquons une grande variété d’arômes, y compris des options naturelles, biologiques ou artificielles de haute qualité, mais surtout toutes créées à partir de nos propres recettes.

Donnez une touche de saveur à toutes vos préparations culinaires grâce à nos arômes d’amande amère ou de fleur d’oranger, ou bien apportez une touche plus exotique avec la noix de coco. Pour une douce saveur fruitée, c’est vers la cerise qu’il faudra vous tourner.

Amateurs de café ? Sachez que nous produisons notre propre extrait de café, comme pour la vanille, en utilisant une méthode de macération et de concentration pour une saveur riche et profonde.

100% naturel

Nos +

Créateur d’arômes atypiques

Vous cherchez à maîtriser une pâtisserie différente, pour faire des macarons par exemple ? Comptez sur nos arômes atypiques en poudre !

Retrouver le goût de la saveur

Nos arômes et extraits sont simples à utiliser, pour un rendu au plus proche de la saveur naturelle grâce à un procédé maîtrisé depuis 1978. Versez ou saupoudrez, et régalez-vous !

[fe_widget title="" id="2395" show_count="yes"] [fe_open_button]
[fe_chips id="2345" mobile="yes"]

Nos chouchous

Idées recettes avec nos arômes

Ciao ! Vous souhaitez réaliser un tiramisu à la façon de votre nonna ? Essayez d’utiliser de l’extrait de café pour lui donner un goût encore plus authentique.

Traversons la Suisse, et nous voici maintenant dans la région lyonnaise pour déguster un bon Saint-Genix (cette fameuse brioche aux pralines roses), délicatement relevé grâce à l’arôme d’amande amère.

En parlant de cet arôme, notez que vous pouvez aussi l’utiliser pour le tiramisu mentionné juste avant, mais aussi dans un Trianon, dans des macarons, des madeleines, des financiers ou des biscuits sablés.

Si vous êtes plutôt galette des rois, mettez-en quelques gouttes dans votre crème d’amande ou votre frangipane, effet gourmand garanti !

Chez La Patelière, on adore ajouter un peu d’arôme de vanille à une crème pâtissière, une crème glacée, une mousse ou un flan : cela donne toujours une saveur suave mais douce.

Pour les tartes, c’est l’extrait de citron que l’on vous recommande pour apporter un petit côté acidulé, l’arôme d’orange pour booster un gâteau roulé ou bien l’arôme de framboise pour des cupcakes bien fruités.

A moins que vous ne cherchiez un peu de fraîcheur ? Dans ce cas, testez sans tarder un peu d’extrait de menthe dans votre brownie !

Pssst : on termine sur un petit secret (plus si secret) que l’on adore transmettre : pour des crêpes aussi gourmandes que parfumées, ajoutez un trait d’extrait de fleur d’oranger.

A vos spatules, à vos fourneaux : prêts à pâtisser !