Pour la réalisation de la pâte, écrasez vos biscuits jusqu’à l’obtention d’une poudre. Versez-y le beurre fondu et mélangez le tout.
Dans un cercle, fabriquez à l’aide de papier aluminium la forme de votre citrouille. Réalisez le bas de la citrouille, la partie pour la tige et le bombé de votre citrouille. Utilisez des trombones pour maintenir les formes bien fixées sur votre cercle.
Versez la base de la pâte dans le cercle et écrasez la pâte pour que celle-ci soit la plus compacte possible. N’oubliez pas de faire les rebords suffisamment hauts. Placez votre pâte au minimum 1h au réfrigérateur. Démoulez ensuite le fond de tarte délicatement.
Pelez, évidez et coupez un demi potiron, puis faites cuire dans un four à 180 degrés environ 30 min. Il faut qu’il soit tendre pour être écrasé en purée. Laissez refroidir avant de peser 80g de cette purée.
Mélangez dans un saladier, le fromage frais, le sucre, la purée de potiron et l’extrait de vanille. Dans un second bol, montez la crème bien ferme à l’aide d’un batteur ; puis, incorporez-la délicatement à la première préparation. Versez ensuite cette crème cheesecake dans votre fond de tarte et l’étalez uniformément. Placez ensuite au réfrigérateur.
Dans le bol de votre batteur, mettez la crème, le mascarpone et le sucre glace. Montez la chantilly à vitesse progressive. La chantilly doit se tenir mais rester souple. Placez une petite quantité dans un bol et incorporez du colorant liquide vert jusqu’à atteindre la couleur désirée.
Dans le reste du bol, ajoutez une pointe de colorant en poudre orange et continuez de fouetter à vitesse lente. Rajoutez du colorant jusqu’à atteindre la couleur souhaitée.
Utilisez une grosse douille pour former les pans de la citrouille avec la chantilly orange. Puis une petite douille lisse pour former le pédoncule et les feuilles de votre citrouille.
Bonne dégustation !